Naufrage meurtrier d’un bateau touristique dans un lac en Colombie

C’est un naufrage aussi impressionnant qu’incompréhensible qui a eu lieu dans un lac en Colombie. Un bateau touristique avec 160 passagers a coulé rapidement, neuf personnes ont perdu la vie.

FRANCE 3

En plein après-midi, le bateau chavire. Une embarcation touristique à quatre ponts va couler en quelques minutes, pour une raison indéterminée, dimanche 25 juin.

Immédiatement, des barques, des jet-skis, viennent porter secours aux passagers. Le bateau s’enfonce irrémédiablement, piégeant les passagers installés au niveau inférieur. A la hâte, des survivants sont ramenés sur les rives de ce site touristique très apprécié des Colombiens.

Trois jours de deuil national

"Ce bateau transportait environ 170 personnes. 99 ont réussi à s’échapper et nous avons réussi à secourir 40 personnes. Neuf personnes sont mortes", explique le colonel Giovany Buitrago, officier de police.

Dix-huit autres personnes ont été blessées. Un problème de surcharge du bateau a été écarté par les autorités. Après ce drame, trois jours de deuil ont été décrétés par la ville de Guatapé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Naufrage meurtrier d’un bateau touristique dans un lac en Colombie
Naufrage meurtrier d’un bateau touristique dans un lac en Colombie (FRANCE 3)