Naufrage : appel aux dons, hommages et émotion aux Sables-d'Olonne

Deux jours après le dramatique naufrage qui a coûté la vie à trois sauveteurs aux Sables-d'Olonne, en Vendée, la commune entière est endeuillée.

FRANCE 2

L'épave de la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a été évacuée. Les églises des Sables-d'Olonne (Vendée) ont fait une place aux trois sauveteurs disparus au cours de la tempête Miguel vendredi 7 juin. Un registre de condoléances a été ouvert et les habitants ont répondu présents, touchés par ce drame rarissime. Les hommages ont afflué également en ville, des banderoles et des fleurs ont été déposées.

Une marche lundi 10 juin

"Je suis complètement dans l'émotion. Ça parait extraordinaire ce qui est arrivé et on n'arrive pas à comprendre", confie un badaud venu se recueillir sur le port. Un appel aux dons a été lancé pour soutenir les familles endeuillées. Une habitante est venue déposer 250 €, par solidarité. Lundi 10 juin, une marche silencieuse sera organisée aux Sables-d'Olonne. Au même moment, plusieurs dizaines de bateaux prendront la mer pour rendre hommage aux victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des sauveteurs autour de la navette de la SNSM naufragée, sur la côte des Sables-d\'Olonne (Vendée), le 7 juin 2019. 
Des sauveteurs autour de la navette de la SNSM naufragée, sur la côte des Sables-d'Olonne (Vendée), le 7 juin 2019.  (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)