Chine : naufrage d'un bateau de croisière, 406 passagers à bord

C'est la pire catastrophe maritime en Chine depuis la Seconde Guerre mondiale. Un navire de croisière a fait naufrage lundi avec plus de 400 passagers. Seuls une douzaine ont été sauvés.

FRANCE 2

Du bateau de croisière, au lever du jour ce mardi 2 juin dans les eaux boueuses du fleuve Yang-Tsé en Chine, on n'aperçoit plus que la coque. Retourné ventre en l'air, le navire de 76 mètres a fait naufrage lundi avec 406 passagers à son bord, dont beaucoup de retraités embarqués sur la liaison entre Nankin (est de la Chine) et Chongqing (centre).

Le navire pris dans une tornade

Seules une douzaine de personnes ont pu être sauvées. Après plus de 15 heures de recherches, une retraitée a été sortie de l'eau, un miracle. La probabilité de retrouver des survivants de L’Étoile de l'Orient est en effet très mince. Mais les secours continuent à toquer sur la coque éventrée, au cas où un autre passager prisonnier répondrait.
 
Pris dans une tornade, le bateau aurait fait naufrage en quelques minutes. C'est l'accident de navigation le plus grave en Chine depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le JT
Les autres sujets du JT