Cet article date de plus de neuf ans.

Nantes : un travailleur social tué d'un coup de couteau

Son agresseur, un Roumain, a été interpellé et placé en garde à vue. Le drame s'est produit en plein rendez-vous, au Service social de la protection de l'enfance. La conjointe de l'agresseur a pris peur, s'est enfuie... avant d'être rattrapé et poignardée à son tour. Le pronostic vital est engagé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Un travailleur social a été tué à Nantes d'un coup de couteau © MaxPPP)

Que s'est-il passé pendant ce rendez-vous, au Service social de la protection de l'enfance, à Nantes ? Toujours est-il qu'un travaileur social en est mort, hier jeudi.

Cet homme recevait donc, en rendez-vous, un couple de Roumains et leur petite fille de quatre ans. Subitement, l'homme lui a porté un coup de couteau à la carotide. Sa conjointe a pris peur, s'est enfuie... avant d'être rattrapée dans la rue par son compagnon, qui lui a porté deux coups de couteau. Elle a été transportée à l'hôpital ; son pronostic vital est engagé.

Ce sont des clients d'un café qui sont parvenus à arrêter l'agresseur. Rapidement interpellé, il est toujours en garde à vue.

L'émotion du gouvernement

Dans un communiqué transmis dans la soirée, la Garde des Sceaux Christiane Taubira a fait part de son "effroi ", présenté à la famille du travailleur "ses plus sincères condoléances ", et assuré "les proches des blessés de son entier soutien ".

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, et ses secrétaires d'Etat Laurence Rossignol (Famille) et Ségolène Neuville (Handicap, Exclusion) ont, elles, exprimé leur "plus vive émotion" et leur "solidarité " à la famille, aux proches, ainsi qu'à l'ensemble des collègues de travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.