Nantes : un incendie à la cathédrale
Un violent incendie s'est déclaré samedi 18 juillet à la cathédrale de Nantes (Loire-Atlantique). Plus d'une centaine de pompiers sont mobilisés. La piste criminelle est privilégiée.
Un brasier au cœur de la cathédrale de Nantes (Loire-Atlantique) samedi 18 juillet. À l'intérieur, le grand orgue se consume. Quatre siècles d'histoire brulés en quelques minutes devant des dizaines de Nantais incrédules. A 7h45, les pompiers sont alertés par le voisinage. Sur place, une centaine de pompiers sont mobilisés.
Une charpente en béton qui limite la propagation des flammes
Le foyer est attaqué de toutes parts par les lances à incendie. Le scénario de Notre-Dame-de-Paris est exclu. Ici, la charpente est en béton et non en bois, ce qui limite la propagation des flammes. Le feu est désormais maitrisé, mais une plateforme à l'intérieur de l'édifice menace de s'effondrer. La piste criminelle est privilégiée. "Le procureur de la République de Nantes évoque une enquête judiciaire ouverte et qui mène probablement sur la piste criminelle", indique la journaliste Caroline Ditte, présente devant la cathédrale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.