Cet article date de plus de sept ans.

Nantes : un enfant de 12 ans interpellé au volant d'une voiture volée avec un passager âgé de 7 ans

La police de Nantes (Loire-Atlantique) a interpellé, mardi, deux enfants, âgés de 12 et 7 ans, au volant d'une voiture volée trois jours plus tôt par un cousin de 13 ans. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture de police sur l'A1, le 21 octobre 2014. (Photo d'illustration) (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Un enfant, âgé de 12 ans, a été arrêté au volant d'une voiture volée à Nantes (Loire-Atlantique), dans l'après-midi du mardi 14 mars, rapporte la police nantaise. Il a été interpellé en compagnie d'un enfant de 7 ans assis sur le siège passager.

L'alerte a été donné par une femme. Elle observait une voiture en train de se garer et a vu descendre deux jeunes enfants. Arrivés sur place, les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont pu observer les deux enfants remonter à bord d'une Citroën Saxo et manœuvrer pour quitter leur place de stationnement.

Après vérifications, le conducteur était bien âgé de 12 ans et son passager de 7 ans, précise la police. Le véhicule a été signalé volé depuis trois jours en Vendée. Les enfants ont désigné un cousin, âgé de 13 ans, comme étant l'auteur du vol. Les policiers ont pu l'interpeller également.

Tous les trois ont été conduits au commissariat. Sur instruction du parquet, ils ont été remis aux adultes qui en ont la responsabilité. La police ne précise pas s'il s'agit de leurs parents. Ils seront auditionnés ultérieurement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.