Nantes : un animateur de roller mis en examen pour pédophilie

À côté de Nantes, un animateur bénévole dans un club de roller est soupçonné d'avoir violé une dizaine de garçons. Le point avec France 3.

Au Loroux-Bottereau, à côté de Nantes (Loire-Atlantique), c'est la consternation ce samedi 25 avril. L'un des animateurs du club de roller, arrivé en 2012 et chargé de la section freestyle, est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement une dizaine d'enfants, des garçons. L'affaire commence voilà une dizaine de jours, quand la famille d'un des enfants porte plainte. Les victimes sont âgées de 10 à 14 ans. "L'animateur a en fait proposé aux enfants des activités extra club et c'est dans ce cadre-là qu'il emmenait les enfants et que les faits qui lui sont reprochés avaient lieu", explique François Breteau, président de "Loire Divatte Roller".

Déjà condamné pour des faits similaires

Deux ans avant, il avait été condamné pour des faits similaires par le tribunal de Saint-Nazaire et était sous le coup d'une interdiction d'exercer toute activité en lien avec des mineurs. Pourtant sur sa page Facebook, il n’hésitait pas à poster des photos de lui, entouré d'enfants. L'homme de 28 ans a été mis en examen pour viol et agression sexuelle.

Le JT
Les autres sujets du JT