Cet article date de plus de huit ans.

Nantes : la basilique Saint-Donatien en partie ravagée par les flammes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Nantes : la basilique Saint-Donatien en partie ravagée par les flammes
Nantes : la basilique Saint-Donatien en partie ravagée par les flammes Nantes : la basilique Saint-Donatien en partie ravagée par les flammes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un incendie spectaculaire s'est déclaré ce lundi 15 juin, dans la basilique Saint-Donatien dont la quasi-totalité de la toiture est partie en fumée. Le point avec France 2.

En plein coeur de Nantes, la basilique Saint-Donatien a été touchée par un incendie spectaculaire ce lundi 15 juin. L'épaisse fumée est visible un peu partout en ville.
Vers 10h30 des ouvriers qui travaillaient sur les toits donnent l'alerte. Mais le feu se propage très vite. La quasi-totalité de la toiture en bois du XIXe siècle a été détruite. La voûte menace maintenant de s'effondrer.

Deux heures pour maîtriser l'incendie

Une soixantaine de pompiers étaient à pied d'oeuvre pour circonscrire l'incendie. Il leur faudra deux heures pour le maîtriser.
"Je n'arrive même pas à vous exprimer mon émotion", confie une passante à l'équipe de France 2. "C'est foudroyant. Un incendie comme ça qui dévaste votre paroisse, vous êtes pris aux tripes quand même".
L'incendie n'a pas fait de blessés. Une enquête a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.