Cet article date de plus d'onze ans.

Nancy : reddition du policier retranché dans son bureau

Un officier de police qui s'était retranché vendredi après-midi dans son bureau du commissariat de Nancy, s'est rendu dans la nuit de vendredi à samedi à 01h30 du matin. La hiérarchie policière dément qu'il ait fait l'objet de harcèlements comme il l'affirme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Les faits ont commencé vers 17h vendredi après-midi. Un officier de police de 40 ans s'est retranché dans son bureau du commissariat central de Nancy, avec son arme de service dans les mains.

En début de soirée, des hommes du Groupe d'intervention de la Police nationale (GIPN) étaient arrivés sur place. Apparemment, l'homme refusait de se livrer tant que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ne viendrait pas se rendre compte de la situation au sein du commissariat. L'homme est apparemment en conflit avec sa hiérarchie depuis longtemps. Capitaine, il estime être harcelé, et dit avoir vu ses collègues devenir commandants, tandis que lui stagnait professionnellement.

Le capitaine de police serait à bout après des années de vexation. Pour Laurent Massonneau, secrétaire général adjoint du syndicat Union des Officiers-Force ouvrière, son collègue paie pour sa tentative de dénoncer des faits anormaux au sein de la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.