Mulhouse : l'incendie d'un immeuble fait au moins cinq morts dont quatre enfants, annonce le maire de la ville
Le feu a pris dans la cage d'escalier d'un immeuble qui abrite des logements HLM dans le quartier de Bourtzwiller, dans le nord de la ville.
Un incendie a fait au moins cinq morts, dont quatre enfants, dans un immeuble de Mulhouse (Haut-Rhin), dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 octobre, annoncent les pompiers et le maire de la ville à France Bleu Alsace. Le drame a également fait huit blessés. Le feu a pris dans un immeuble d'habitation qui abrite des logements HLM dans quartier de Bourtzwiller, dans le nord de la ville. Les raisons de l'incendie sont pour l'instant inconnues.
Trois blessés en "urgence absolue"
Le feu a démarré dans la cave de cet immeuble de cinq étages, ajoutent les secours. Une cinquantaine de pompiers sont rapidement intervenus pour aider les habitants réfugiés aux fenêtres de l'immeuble. Dix logements ont été évacués et leurs habitants ont été relogés durant la nuit.
D'après L'Alsace, "ce sont surtout les fumées qui sont à l'origine du bilan, très lourd". Le journal mulhousien précise que trois blessés sont en état d'"urgence absolue", une femme et un homme âgés de 31 ans ainsi qu'un garçon de 8 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.