Moselle : deux mineurs en garde à vue dans l'enquête sur des agressions aux abords de lycées de Metz
Deux mineurs sont en garde à vue dans l'enquête ouverte après des agressions en fin de semaine dernière devant des lycées de Metz, rapporte mercredi France Bleu Lorraine Nord.
Deux mineurs sont en garde à vue dans l'enquête ouverte après des agressions en fin de semaine dernière, devant des lycées de Metz, rapporte France Bleu Lorraine Nord mercredi 20 décembre. Les deux jeunes gens ont été interpellés en début de semaine.
Depuis début décembre, les enquêteurs ont comptabilisé quatre agressions aux abords de lycées messins. Selon la police, rien ne permet de relier ces violences à un "jeu" lancé sur les réseaux sociaux, le "Marave challenge". Il consiste à frapper en bande des lycéens au hasard avec une récompense de 10 euros pour les agresseurs.
Depuis le début de l'année, 24 faits de violences ont été recensés près d'établissements scolaires, selon Hervé Niel, le directeur départemental de la Sécurité publique en Moselle. Il appelle à ne pas "monter en phénomène ce qui est malheureusement une réalité tout au long de l'année". Des équipages policiers ont néanmoins été placés en surveillance à proximité des 25 lycées de l'agglomération de Metz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.