Moselle : 300 personnes réunies à Loudrefing pour rendre hommage à l'adolescent retrouvé mort, tué par balle
Environ 300 personnes ont participé dimanche 30 avril à une marche blanche à Loudrefing, près de Dieuze, en Moselle, en hommage à l'adolescent retrouvé mort mardi, rapporte France Bleu Lorraine Nord.
Le corps d'Erwan Carré, 16 ans, a été retrouvé près de l'étang du village. La victime a été tuée par balle. Le cortège a donc marché entre l'église du village et le chemin qui mène à l'étang. En tête, la famille d'Erwan, une fleur blanche à la main. D'autres participants portaient un tee-shirt, avec le portrait de l'adolescent lors d'une de ses sorties pêche, "son hobby" d'après le maire du village, Jean-Marie Siquoir. A la fin de la marche, les proches de la victime ont laissé s'envoler des ballons portant un coeur.
Un homme de 24 ans, interpellé mardi et suspecté d'être l'auteur, a été mis en examen pour meurtre et incarcéré. Il avait expliqué aux autorités avoir accidentellement tiré sur l'adolescent avec un fusil.
C'est la mère de la victime qui avait alerté les gendarmes de Dieuze mardi, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son fils, parti la veille pour pêcher. Un appel à témoins avait été diffusé pour disparition inquiétante. L'adolescent a été découvert près de l'étang mardi après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.