Cet article date de plus de huit ans.

Mort suspecte d'un enfant à Béziers: la mère et son compagnon arrêtés

Selon le vice-procureur du tribunal de Béziers, le corps du garçon de 30 mois portait de nombreuses traces d'hématomes et de morsures.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entrée de l'hôpital de Béziers (Hérault), le 1er avril 2005. (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Un enfant de 2 ans et demi est mort, mercredi 21 août, peu après avoir été admis aux urgences de l'hôpital de Béziers (Hérault). Un décès suspect, comme le rapporte France 3 Languedoc-Roussillon. Selon le vice-procureur du tribunal de Béziers, le corps du garçonnet de 30 mois portait de nombreuses traces d'hématomes et de morsures. La mère et son compagnon, qui n'est pas le père de l'enfant, ont été placés en garde à vue au commissariat de la ville. Ils ont déclaré que les traces provenaient d'un excès d'affection et se s'en sont rejeté la responsabilité. 

La mère du garçonnet était partie travailler tôt mercredi matin lorsque son compagnon lui a signalé que l'enfant n'allait pas bien. Elle est alors revenue à son domicile et a alerté les pompiers. Ces derniers ont constaté des traces suspectes sur le corps du petit garçon et alerté les services de police. Après la mort de l'enfant, la mère a été immédiatement interpellée. Son compagnon, qui avait pris la fuite, a également été interpellé plus tard dans la journée. Une autopsie du corps doit être pratiquée vendredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.