Mort du maire de Signes : la commune toujours sous le choc

Les équipes du 19/20 sont retournées à Signes (Var). Lundi 5 août, le maire du village a perdu la vie, renversé par un fourgon. Les habitants et le conseil municipal sont encore sous le choc et veulent poursuivre le travail de l'élu.

FRANCE 3

Ils sont réunis photos en main pour rendre hommage à leur maire .Pour le prochain numéro du bulletin municipal, les élus de Signes feuillettent l'album de famille et planchent sur la ligne éditoriale pour rendre hommage à Jean-Mathieu Michel, décédé lundi 5 août, en tentant d’empêcher un camion de chantier de jeter des gravats sur le bord de la route. Le drame avait provoqué une vague d’émotions dans tout le pays.

"La page est dure à tourner"


"Il a marqué le village. Sa disparition a marqué les esprits et réveillé des consciences. On l'oubliera pas", déclare Joseph Fabris, adjoint au maire de Signes (Var). Avec la rentrée des classes, après un mois de deuil, la vie commence à reprendre dans le village même si la page est dure à tourner. Pour les prochaines municipales, certains élus pensaient à passer le relais, à commencer par son ancien premier adjoint Alain Reichardt, devenu maire. Il envisage désormais de se présenter en 2020 pour perpétuer sa mémoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Signes (Var), en août 2019.
Signes (Var), en août 2019. (CAVIGLIA DENIS / HEMIS.FR / AFP)