Mort du maire de Signes

Résumé de la rubrique

Le maire de Signes, Jean-Mathieu Michel, est mort lundi 5 août dans la soirée, renversé par un fourgon qui déposait illégalement des gravats sur le bord de la route. lors qu'il revenait d'une inauguration de bacs de tri dans un lotissement, Jean-Mathieu Michel, accompagné de trois personnes, a surpris une camionnette en train de décharger illégalement des gravats sur un site naturel de la commune. Il aurait alors demandé aux deux hommes présents, deux employés de travaux publics, de recharger leur véhicule, ce qu'ils ont fait. Mais lorsque le maire leur a demandé d'attendre la police municipale, le conducteur a effectué une manœuvre en marche arrière et a roulé sur l'élu, qui se trouvait derrière le fourgon. Le conducteur du fourgon a été mis en examen pour "homicide involontaire" et libéré.
L'ensemble de la classe politique a réagi à cet événement, en rendant hommage à un élu engagé pour sa commune. Vendredi 8 août, ses obsèques ont lieu dans le Var en présence de très nombreux élus.
Ce drame a mis en lumière les difficultés quotidiennes rencontrées par les maires ainsi que la problématique des décharges sauvages.