Mort de Victorine Dartois : un suspect vivant dans la même ville reste en garde à vue

Un suspect a été interpellé mardi 13 octobre dans le cadre de l’enquête sur la mort de Victorine Dartois. Sa garde à vue a été prolongée mercredi 14 octobre. 

France 3

Qui est responsable de la mort de Victorine Dartois ? L’enquête se poursuit et un suspect suscite les soupçons. Interpellé par les gendarmes mardi 13 octobre, il a été entendu par les enquêteurs. La garde à vue de l’homme âgé de 25 ans a finalement été prolongée mercredi 14 octobre. Il habitait la même ville, Villefontaine, dans l’Isère, que la victime. C’est près d’un ruisseau le lundi 28 septembre dernier que le corps de la jeune fille avait été retrouvé. L’autopsie avait conclu qu’elle était morte de noyade avec l’intervention d’un tiers.

Victorine Dartois ne le connaissait pas selon l’avocate de la famille

En duplex depuis Villefontaine, le journaliste Alexandre Malesson donne plus d’informations sur le suspect. Ce dernier est connu des services de police pour des délits de droit commun. Contactée, l’avocate de la famille de la victime affirme de son côté que Victorine Dartois n’était pas une proche de la personne interpellée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bouquets de fleurs devant la photo de Victorine Dartois, lors de la marche blanche organisée à Villefontaine (Isère), le 4 octobre 2020. 
Des bouquets de fleurs devant la photo de Victorine Dartois, lors de la marche blanche organisée à Villefontaine (Isère), le 4 octobre 2020.  (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)