Mort de Victorine Dartois : la garde à vue du suspect prolongée

L’enquête progresse concernant la mystérieuse mort de Victorine Dartois. La garde à vue d’un suspect habitant Villefontaine (Isère), la même ville que la victime, a été prolongée mercredi 14 octobre.

France 2

Les enquêteurs continuent de chercher à élucider la mort de Victorine Dartois. Ils ont interpellé un homme de 25 ans. Considéré comme un suspect potentiel dans leur investigation, il a été entendu et sa garde à vue a finalement été prolongée mercredi 14 octobre, rapporte le journaliste Denis Sébastien en duplex depuis Villefontaine (Isère), la ville où a été retrouvé le corps de la jeune femme près d’un ruisseau le 28 septembre dernier.

Le suspect habitait la même ville

Le profil de l’individu intrigue les enquêteurs. "Il habite Villefontaine, la même commune que la famille de Victorine et, selon nos informations, pratiquement le même quartier. Il est père d’un enfant en bas âge, il est connu des services de gendarmerie et de justice pour des délits de droit commun", affirme Denis Sébastien. Sa personnalité reste encore inconnue pour le moment. L’enquête tente de savoir s’il connaissait ou non Victorine Dartois. Dix gendarmes de la section de recherche de Grenoble ont été désignés pour s’occuper de cette affaire. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les obsèques de Victorine Dartois se sont déroulées dans l\'église catholique Saint-Jean-Baptiste, sur la place Carnot, à Bourgoin-Jallieu (Isère) mercredi 7 octobre 2020.
Les obsèques de Victorine Dartois se sont déroulées dans l'église catholique Saint-Jean-Baptiste, sur la place Carnot, à Bourgoin-Jallieu (Isère) mercredi 7 octobre 2020. (ANTOINE MERLET / HANS LUCAS / AFP)