Mort de Victorine Dartois : un suspect interpellé

L’enquête sur la mort de Victorine Dartois en Isère pourrait être relancée. Un suspect a été interpellé mardi 13 octobre Une perquisition a lieu à son domicile pour tenter d’obtenir des éléments.

FRANCE 2

L’enquête sur la mort tragique de Victorine Dartois vient peut-être de vivre un tournant déterminant. Les enquêteurs ont interpellé mardi 13 octobre un suspect, un homme de 25 ans. Une perquisition a lieu mercredi 14 octobre à son domicile pour tenter de récupérer des éléments supplémentaires. Disparue le 26 septembre dernier, l'étudiante avait été retrouvée décédée deux jours plus tard dans un ruisseau à Villefontaine (Isère). Son corps était couvert d’ecchymoses ; elle était morte noyée selon l’autopsie.

Des moyens importants déployés

Plusieurs mystères persistent pour les enquêteurs. Si l’homme est finalement jugé responsable du décès de Victorine Dartois, ils chercheraient à comprendre comment et pourquoi il aurait agi ainsi. Pour parvenir à élucider cette histoire, la justice a déployé des moyens importants. Une dizaine de gendarmes de la section de recherche de Grenoble travaillent à temps plein sur cette affaire. Trois juges d’instruction ont été saisis dans le cadre d’une information pour enlèvement, séquestration et meurtre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les gendarmes sur les lieux où a été découvert le corps de Victorine, jeune fille de 18 ans portée disparue à Villefontaine (Isère), le 28 septembre 2020. 
Les gendarmes sur les lieux où a été découvert le corps de Victorine, jeune fille de 18 ans portée disparue à Villefontaine (Isère), le 28 septembre 2020.  (ANTOINE MERLET / AFP)