Cet article date de plus d'un an.

Mort de Tessa : le chauffard a été identifié et arrêté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Tessa : le chauffard a été identifié et arrêté
Article rédigé par France 3 - C. Cuello, C. Weill-Raynal, F. Borius, A. Ropert, P. Goldmann
France Télévisions
Quatre ans après les faits, on pourrait bien se diriger vers la fin de l’affaire Tessa. L’individu qui aurait renversé la jeune fille avec sa voiture et ne s’était pas stoppé aurait été arrêté.

Elle s’appelait Tessa. Elle avait 17 ans. Son corps avait été retrouvé au bord d’une route. Elle avait été tuée par un chauffard qui avait pris la fuite. Enfin identifié, il est passé le jeudi 22 juin aux aveux. C’est le soulagement pour la famille de la jeune fille. Quatre ans d’enquête n’avaient mené à aucun résultat. Pourtant, il y a dix jours, un appel à témoin est lancé par la famille de la victime. L’affaire s’accélère enfin. 

Un jeune homme arrêté 

Deux jours après cet appel à témoin, une personne a contacté les services de gendarmerie et a pu fournir des éléments suffisamment précis qui ont pu justifier le placement en garde à vue d’un individu. L’homme est passé aux aveux. Il est aujourd’hui âgé de 24 ans et déjà condamné pour un délit routier. C’était un voisin de la jeune fille. Les habitants sont en colère. La famille de Tessa appelle à l’apaisement. Le jeune homme arrêté a été placé en détention provisoire, il risque sept ans d’emprisonnement.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.