Mort de Philippine à Paris : une information judiciaire ouverte contre le suspect pour meurtre et viol, annonce le parquet
Une information judiciaire, notamment pour "meurtre" et "viol", a été ouverte contre l'homme de 22 ans soupçonné d'avoir tué une étudiante, Philippine, dont le corps a été retrouvé samedi dans le bois de Boulogne à Paris, rapporte mercredi 25 septembre le parquet de Paris. Le suspect a été interpellé mardi soir à Genève, en Suisse.
Cette information judiciaire a été ouverte mardi, des chefs de "meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime", "viol", "vol" et "escroquerie". Pour chacun de ces chefs, le suspect est en situation de récidive légale. "Les autorités judiciaires françaises vont adresser une demande d'extradition aux autorités judiciaires suisses afin de se voir remettre l’intéressé le plus rapidement possible", confirme également le parquet de Paris dans un communiqué.
Une "mission flash" réclamée par Laurent Wauquiez
Le député Laurent Wauquiez (LR), président du groupe La Droite républicaine à l'Assemblée, a réclamé mercredi soir au président de la commission des lois l'ouverture d'une "mission flash" sur les "dysfonctionnements judiciaires et administratifs" qui ont conduit selon lui au meurtre de Philippine. "Ce drame relance le débat sur la mise en place de peines planchers, notamment pour viol", écrit-il dans un courrier consulté par France Télévisions.
Le corps de Philippine, une jeune femme de 19 ans, étudiante à l'université Paris-Dauphine, a été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne, dans l'ouest parisien, lors d'une battue samedi après-midi. C'est sa famille qui avait signalé sa disparition. La victime avait été vue pour la dernière fois vendredi à l'heure du déjeuner dans son établissement, située tout près du bois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.