Cet article date de plus d'un an.

Mort de Gérard Leclerc : trois corps identifiés après le crash de l'avion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Gérard Leclerc : trois corps formellement identifiés après le crash de l'avion
Article rédigé par France 2 - C.Méral, S.Pasgrimaud, C.François, J.Tholle, A.Bouville, G.Liaboeuf
France Télévisions
Après le crash de l'avion dans lequel se trouvait le journaliste Gérard Leclerc, les trois corps ont été identifiés, dont celui de Michèle Monory. Les journalistes et la classe politique ont rendu hommage au célèbre journaliste passé par France 2.

C'est dans un estuaire de la Loire, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), que s’est écrasé l'avion piloté par Gérard Leclerc. L’appareil était en partie immergé. Il a été retrouvé par un chasseur : "On est tombés directement sur l’aileron de l’épave qui était à la surface et encore raccordé à l’avion". À bord de l'appareil se trouvaient le célèbre, journaliste de 71 ans, Michèle Monory, fille de l'ancien président du Sénat, et une troisième personne. Ce soir, trois corps ont été identifiés. 

Les causes de l'accident encore inconnues

L'avion est parti mardi 15 août à 11h07 de l'aérodrome de Loudun, dans la Vienne, direction La Baule (Loire-Atlantique), mais n'est jamais arrivé à destination. On ignore les causes de l'accident. Le journaliste était un pilote confirmé, bien connu à l'aéro-club de Loudun. Figure d’Antenne 2, puis de France 2, il décrypte d’abord l'économie. Puis viendra la politique, sa passion. Ce soir, toute la classe politique et les journalistes lui rendent hommage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.