Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Antoine Alléno : le chauffard mis en examen et placé en détention provisoire

L'homme est soupçonné d'avoir percuté le restaurateur de 24 ans avec une voiture volée.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le chef étoilé Yannick Alléno, le père d'Antoine Alléno, au Pavillon Ledoyen, avenue des Champs-Elysées, à Paris, le 10 octobre 2019. (RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP)

L'homme soupçonné d'avoir tué Antoine Alléno en le renversant dans la nuit de dimanche à lundi à Paris a été mis en examen. Il a été placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Paris à franceinfo mercredi 11 mai.

L'individu de 24 ans a été mis en examen pour les chefs "d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur aggravé par l'état d'ivresse manifeste et l'invalidation du permis de conduire du conducteur". Il est également accusé "de blessures involontaires aggravées par les mêmes circonstances, dégradations, vol avec violences et délit de fuite".

Déjà connu de la justice

Le chauffard était déjà connu des services de police, recherché pour purger "deux condamnations antérieures, de six et trois mois d'emprisonnement, prononcées par une autre juridiction". Soit une peine total de 9 mois d'emprisonnement, confirme le parquet de Paris.

L'homme est soupçonné d'avoir percuté, dans la nuit de dimanche à lundi, le restaurateur de 24 ans avec une voiture volée. Antoine Alléno est le fils du chef multiétoilé Yannick Alléno, à la tête du Pavillon Ledoyen dans le 7e arrondissement à Paris. Ils avaient ouvert le restaurant Burger Père et Fils, dans le 7e arrondissement également, qui est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.