Cet article date de plus de treize ans.

Montigny les Metz : vers un non-lieu pour Francis Heaulme

Onze ans après le meurtre des deux jeunes garçons, le procureur de la République de Metz s'apprête à rendre un non-lieu en faveur du tueur en série.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Pascal Rossignol)

Qui est responsable de la mort de Cyril et d'Alexandre, deux garçons de 8 ans tués à coups de pierre le long de la voie ferrée de Montigny-les-Metz en 1986 ? A cette question, il semblerait que la justice ne trouve jamais de réponse.

Le premier suspect dans cette affaire a été victime d'une terrible erreur judiciaire : Patrick Dils, condamné par deux fois pour le double meurtre, a passé 15 ans derrière les barreaux avant d'être acquitté en 2002. Puis, l'année dernière, l'affaire a connu un nouveau tournant, avec la mise en examen de Francis Heaulme. Une enquête de la gendarmerie avait conclu que les meurtres portaient la "quasi-signature criminelle" du tueur en série, présent ce jour-là à Montigny-les-Metz.

Mais aujourd'hui, le procureur de la République de Metz, Joël Guitton, estime que les charges susceptibles d'être retenues contre lui ne sont pas "suffisantes" pour justifier son renvoi devant une cour d'assises. Il devrait donc demander un non-lieu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.