Doubs : une policière blessée après avoir été percutée par un automobiliste
Une policière a été grièvement blessée après avoir été percutée par une voiture dans la nuit de vendredi 4 au samedi 5 août à Audincourt, près de Montbéliard (Doubs), ont appris franceinfo et France Bleu Belfort Montbéliard de source policière. "Ses jours ne sont pas en danger", affirme sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 00h30. Les policiers menaient alors un contrôle routier classique, avec leurs gyrophares allumés. Ils étaient en train de remettre en circulation une voiture qu'ils contrôlaient, quand un autre véhicule derrière, une BMW, s'est déporté sur la gauche et a délibérément foncé sur une policière qui avait le dos tourné. La policière a été projetée sur plusieurs mètres. Après cet incident, la voiture en cause a pris la fuite.
La policière a été héliportée à l'hôpital de Besançon où elle a été opérée pour un traumatisme au genou. Son pronostic vital n'est pas engagé, un arrêt maladie de deux mois lui a été prescrit, précise une source policière. Sur Twitter, Gérald Darmanin apporte "tout [son] soutien" à la fonctionnaire. Il affirme par ailleurs "que tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.