Millau : hommage à une collégienne tuée par un déséquilibré
Quelque 3 000 habitants ont défilé dimanche en mémoire d'Aude, 14 ans, mortellement poignardée.
Ils ont défilé dans la tristesse. Quelque 3 000 habitants, dont de nombreux jeunes gens, ont rendu hommage, dimanche 8 décembre à Millau (Aveyron), à Aude, une collégienne de 14 ans tuée à coups de couteau par un jeune homme manifestement déséquilibré. Le meurtrier présumé, âgé de 28 ans, a été hospitalisé d'office dans un service psychiatrique à l'issue de son examen par un expert.
L'hospitalisation d'office a été décidée en raison de l'état mental "complètement délirant" et de la "dangerosité" de ce jeune homme sans emploi, qui a déjà séjourné plusieurs fois en hôpital psychiatrique.
"Propos totalement incohérents"
Le drame est survenu vendredi vers 23h30, dans une rue tranquille non loin du centre-ville. Le jeune homme, connu pour toxicomanie et qui souffrait de problèmes psychologiques depuis de longues années, vivait seul à l'étage d'une grande maison qui compte plusieurs logements. Il a sonné à la porte de l'un de ceux-ci. Aude passait la soirée chez Camille, une copine de son âge, dont les parents étaient absents.
Après s'être fait ouvrir la porte, le meurtrier présumé a tenu aux deux adolescentes des "propos totalement incohérents", selon le procureur. Il les a agressées à l'aide d'un couteau trouvé sur place, et a tué Aude en lui portant une quinzaine de coups.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.