Cet article date de plus de dix ans.

Un malade d'Alzheimer disparu depuis février aurait été retrouvé mort

Le corps d'un homme a été découvert dimanche dans la Loire-Atlantique. Il s'agirait probablement de celui de Michel Hervé, malade atteint d'Alzheimer qui n'avait plus donné de nouvelles depuis le 15 février.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Après sept mois de recherches, la disparition de Michel Hervé serait sur le point d'être éclaircie. D'après Ouest France, le corps d'un homme a été retrouvé à Saint-Luce-sur-Loire, dans le département de la Loire-Atlantique, dimanche 23 octobre. Il s'agirait a priori de celui de ce malade d'Alzheimer âgé de 63 ans qui avait brusquement quitté son domicile, le 15 février. Depuis, sa famille avait mobilisé la population locale pour le retrouver. C'est finalement un chasseur qui a fait la découverte.

Chaque année, des dizaines de malades d'Alzheimer fuguent de leur maison ou du centre où ils sont soignés. D'après les statistiques, ces patients représentent 15% des fugues signalées à la police ou la gendarmerie, soit une personne sur six.

Le corps de l'homme retrouvé doit encore être autopsié dans l'après-midi mais des indices vestimentaires laissent supposer qu'il s'agit bien de Michel Hervé. Sa disparition avait ému les habitants de la ville de Saint-Herblain dont il était originaire. Une nouvelle marche organisée à Vannes en son honneur avait rassemblé une centaine de personnes, samedi.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.