Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Mort pour avoir refusé de donner une cigarette

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Mort pour avoir refusé de donner une cigarette (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le meurtrier présumé, un militaire d’une vingtaine d’années, a poignardé un adolescent de 15 ans.

 

Un jeune militaire de Sarrebourg en Moselle est soupçonné d'avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans qui avait refusé de lui donner une cigarette dans la nuit de jeudi à vendredi, selon la police. Une équipe de France 3 fait le point de l’enquête.

Sur le trottoir, où Jordan s’est effondré, des fleurs et des mots d’affection ont été déposés.  Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a croisé la route de trois militaires. Le meurtrier présumé demande au jeune garçon une cigarette. Celui-ci refuse. Une bagarre éclate. Un couteau est sorti. Jordan est touché. Mais la violence ne s’est pas arrêtée.

"Il voulait l’achever"

"Quand je faisais le point de compression", a raconté une jeune fille interrogée par Europe 1, "le deuxième militaire a pris sa jambe et il a donné un gros coup de pied sur le visage du jeune homme qui était à terre, en fait il lui a complètement écrasé le crâne". "Il voulait l’achever en fait, à partir du coup de pied il a perdu conscience", a-t-elle ajouté.

 Les trois militaires ont été interpellés vendredi.  Ils appartiennent au 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg. Deux d’entre eux ont été mis en examen pour coups mortels et écroués. Deux amis de la victime ont également été mis en examen pour violences volontaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.