VIDEO. Jack l'Éventreur continue de fasciner

Pour son feuilleton de la semaine, France 2 vous emmène à Londres, à la rencontre de personnages de légendes ou de fictions.

FRANCE 2

C'est l'un des premiers serial-killers de l'histoire. Jack l'Éventreur est le criminel le plus célèbre des nuits londoniennes à l'automne 1888. Il sévit dans le quartier de Whitechapel.
L'affaire débute officiellement le 31 août 1888 par le meurtre de Mary Ann Nichols. "Le visage est terriblement mutilé. Il lui a arraché la lèvre inférieure . Il lui a soulevé ses jupes. Il lui a ouvert les cavités abdominales", explique un guide. Plus d'un siècle après, cette histoire d'horreur fascine encore les touristes.

"Je n'arrêterai pas de les éventrer jusqu'à ce qu'on me boucle"

Les meurtres vont s'enchainer. La police va alors recevoir une lettre, adressée au commissaire. "Cher patron, du beau travail mon dernier boulot. Je n'arrêterai pas de les éventrer jusqu'à ce qu'on me boucle, bonne chance, votre dévoué Jack L'éventreur", écrit le tueur.
Une centaine de suspects seront évoqués à l'instar d'un médecin du quartier ou même du petit-fils de la reine Victoria. Il y a quelques mois, l'enquêteur Russel Edwards fait une annonce fracassante après avoir analysé le châle de la victime : le criminel serait un barbier polonais du nom d'Aaron Kosminski. Mais selon des experts, cet ADN comporterait des erreurs.
Une chose est sûre, le mystère plane encore sur son identité.

Le JT
Les autres sujets du JT