Une bagarre entre voisins à Martigues fait un mort

L'homme soupçonné de cet homicide est un ancien légionnaire, selon une source proche de l'enquête. Un différend amoureux serait à l'origine de la querelle.

Un homme de 40 ans a trouvé la mort, vendredi 9 août à Martigues (Bouches-du-Rhône), après avoir été poignardé par son voisin. Un différend amoureux serait à l'origine de la querelle entre les deux hommes, selon une source proche de l'enquête.

Les faits se sont produits vers 19h30 lorsque la victime, qui habitait le 2e étage de la cité Canto Perdrix, est descendue chez son voisin du 1er étage pour lui annoncer qu'il entretenait une relation avec son ancienne femme. Une bagarre a alors éclaté entre les deux hommes au cours de laquelle le voisin du 2e aurait sorti un couteau.

Ancien légionnaire, le résident du 1er aurait alors retourné l'arme contre son visiteur du soir, lui portant cinq coups mortels. C'est le coupable présumé qui a ensuite appelé les secours et la police, à qui il a livré sa version des faits. L'enquête a été confiée à la Brigade de sûreté urbaine de Martigues. Le parquet d'Aix-en-Provence a été saisi.