Cet article date de plus de huit ans.

Un adolescent de 12 ans tué par son frère dans l'Hérault

Un enfant a été tué dans l'Hérault par son frère aîné, samedi 24 septembre dans la soirée. Le meurtrier présumé a été arrêté dans la nuit.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les enquêteurs ne précisent pas pour le moment avec quelle arme le meurtre a été commis. (Photo d'illustration) (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)

Un enfant de 12 ans a été tué par son frère âgé de 17 ans samedi soir, peu avant minuit. Les faits se sont déroulés dans la commune de Sauvian, près de Béziers dans l'Hérault, rapporte France Bleu Hérault.

Le drame s'est déroulé au domicile de leur grand-mère maternelle. Le meurtrier présumé a été arrêté peu de temps après les faits vers minuit et demi. Il a été placé en garde à vue.

Plus d'informations sur l'enquête lundi

Le corps du garçon a été découvert dans la rue par un couple en voiture. Il gisait sur le sol torse nu en slip. Les pompiers, arrivés rapidement sur place, n’ont pas pu le ranimer.

Des traces de sang ont été découvertes sur un lit au domicile de la grand-mère. La mère, qui a eu cinq enfants de pères différents, serait internée dans un hôpital depuis plusieurs semaines.

Les enquêteurs n'ont pas souhaité préciser avec quelle arme l'enfant avait été tué. Le procureur de Béziers, lui, doit tenir une conférence de presse ce lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.