VIDEO. Haute-Savoie : probablement plusieurs tireurs, selon le procureur

Les expertises balistiques doivent permettre de confirmer la théorie exposée par le procureur de la République d'Annecy, jeudi soir au micro de France 2.

Francetv info

TUERIE DE CHEVALINE - Les quatre victimes de la tuerie survenue sur les hauteurs d'Annecy, à Chevaline (Haute-Savoie), ont été la cible de plusieurs tirs d'arme à feu, dont un en pleine tête à chaque fois. Au moins quinze douilles ont en effet été retrouvées sur la scène du crime. Le procureur de la République d'Annecy l'a confirmé sur France 2, jeudi 6 septembre au soir.

"Il paraît humainement difficile qu'autant de tirs aient été commis par un seul homme. Instinctivement, on se dit qu'ils devaient être plusieurs", a déclaré Eric Maillaud. Les expertises balistiques pourraient confirmer ce qui n'est encore qu'une supposition. L'autopsie des corps doit être pratiquée vendredi. Le résultat, connu vendredi soir ou samedi matin, devrait aussi permettre d'en savoir plus.

Encadrée par des gendarmes, une dépanneuse emporte la voiture dans laquelle quatre personnes ont été tuées à Chevaline, en Haute-Savoie, le 6 septembre 2012.
Encadrée par des gendarmes, une dépanneuse emporte la voiture dans laquelle quatre personnes ont été tuées à Chevaline, en Haute-Savoie, le 6 septembre 2012. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)