Suède : un Erythréen reconnaît le double meurtre dans un magasin Ikea
Il avait été retrouvé blessé sur les lieux de l'attaque. Il avait en fait retourné son couteau contre lui.
Personne ne le soupçonnait jusqu'à ce qu'il sorte du coma. Un Erythréen a reconnu, jeudi 13 août, avoir poignardé et tué deux personnes dans les rayons d'un magasin Ikea à Västerås (Suède), selon le quotidien suédois Aftonbladet, cité par Le Figaro. Les victimes sont une femme de 55 ans et son fils de 28 ans.
Cet homme âgé de 36 ans avait été retrouvé grièvement blessé sur les lieux du crime, lundi. L'analyse des bandes de vidéo-surveillance du magasin a permis aux enquêteurs d'établir qu'il était l'auteur de ce double meurtre. Sur les images, l'homme saisit en effet deux couteaux au rayon accessoires de cuisine, porte des coups mortels à deux clients, avant de retourner l'arme contre lui.
Une demande d'asile rejetée
Cet Erythréen est sorti du coma jeudi et a reconnu les faits. La justice suédoise a ordonné son incarcération. Il est ainsi poursuivi pour homicides volontaires. Le matin de l'attaque, la demande d'asile du tueur présumé avait été rejetée. Le suspect était également visé par une procédure d'expulsion vers l'Italie. Selon la presse locale, ces faits pourraient expliquer ce "coup de folie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.