Pas-de-Calais : le corps d'Antoine retrouvé, son beau-père avoue

Un peu plus d'un an après la disparition d'Antoine, 15 ans, à Gonnehem (Pas-de-Calais), son corps a été retrouvé au fond d'un canal et son beau-père a reconnu le meurtre.

France 3

Les enquêteurs inspectent minutieusement le canal d'Aire à Beuvry (Pas-de-Calais) pour trouver de nouveaux indices. Hier, 2 mars, ils ont trouvé au fond de l'eau le corps d'Antoine Dupont, disparu depuis plus d'un an. Les plongeurs ont remonté à la surface des parpaings, preuve que le corps immergé de l'adolescent de 15 ans était lesté.

L'auteur des faits aidait les enquêteurs

Ils ont pu faire cette macabre découverte grâce aux éléments apportés par l'auteur présumé des faits, Marc Demeulemeester, le propre beau-père d'Antoine. Celui-ci a longuement collaboré avec les forces de l'ordre. Aujourd'hui, il a reconnu les faits en garde-à-vue. "Il a étranglé son beau-fils pendant son sommeil, a transporté le corps dans un canal, a dissimulé le corps sous des bâches, sous des parpaings. Pendant que, la journée, il participait à des recherches, en présence de la presse, la gendarmerie, la population, il trouvait quelques instants pour aller remettre du grillage et des parpaings, de peur que le corps ne remonte à la surface", rapporte le procureur de la République de Béthune.
Marc Demeulmeester a été mis en examen pour assassinat.

Le JT
Les autres sujets du JT