Procès : les parents du petit Bastien face à la justice

L'enfant de trois ans avait trouvé la mort après avoir été enfermé par son père dans un lave-linge. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

France 3

Près de quatre ans après les faits, le procès des parents du petit Bastien, 3 ans, mort enfermé dans un lave-linge, s'est ouvert ce mardi 8 septembre à Melun. La mère du petit garçon, Charlène Cotte, comparaît libre. Elle est venue pour s'expliquer, pour raconter cet effroyable drame et pourquoi elle n'a rien fait pour sauver son fils, le jour où le père de Bastien l'a enfermé dans le lave-linge avant de le mettre en marche.

L'enfant était maltraité

Enfant non désiré, dès sa naissance, Bastien est maltraité et battu. Malgré de nombreux signalements, les services sociaux qui suivaient les parents n'ont pas pris en compte le danger.

Le 25 novembre 2011, Bastien sort de l'école. Une heure plus tard, les secours ne pourront que constater la mort de l'enfant. C'est le père qui les avait appelés pour signaler un "petit souci" avec son fils. Aujourd'hui âgé de 36 ans, Christophe Champenois est dans le box des accusés. Il affirme ne se souvenir de rien. Le verdict est attendu vendredi soir.

Le JT
Les autres sujets du JT