Le père du petit Bastien reconnu coupable de meurtre
Les parents du petit Bastien ont été reconnus coupables de meurtre vendredi 11 septembre.
Le père du petit Bastien reconnu coupable de meurtre
Les parents du petit Bastien ont été reconnus coupables de meurtre vendredi 11 septembre.
Mort du petit Bastien : le père est condamné à 30 ans de réclusion et la mère à 12 ans
Poursuivi pour "meurtre aggravé", Christophe Champenois, 36 ans, était accusé d'avoir tué son fils le 25 novembre 2011 à Germigny-l'Evêque (Seine-et-Marne).
Mort de Bastien : le père silencieux à l'annonce du verdict
30 ans. C'est la peine de prison prononcée à l'encontre du père du jeune Bastien, mort dans un lave-linge. La mère de l'enfant a été condamnée à douze ans de prison.
Mort de Bastien : L'avocat général écarte la complicité pour la mère
Les assises de Seine-et-Marne vont rendre leur verdict dans l'affaire du petit Bastien. L'enfant est mort après avoir été enfermé dans un lave-linge en marche.
Au procès des parents du petit Bastien, les travailleurs sociaux se disent aussi "victimes"
Le petit garçon était suivi par les services sociaux de Seine-et-Marne. La directrice de ces services a tenté d'apporter des réponses. Puis le travailleur social qui le suivait a défendu son "boulot", avec une voix hachée par l'émotion.
Quelle peine pour les parents du petit Bastien ?
Les parents de l'enfant mort dans un lave-linge sont jugés à Melun. Le réquisitoire sera prononcé ce soir.
"Impulsif", "immature", "inerte" : les experts brossent le portrait des parents du petit Bastien
Après l'interrogatoire des parents du petit garçon de 3 ans et demi, mort dans un lave-linge, les experts psychologues et psychiatres ont analysé à la barre leur personnalité.
"Papa a mis Bastien dans la machine à laver": le témoignage de la grande sœur bouleverse la cour
L'audition filmée de la sœur aînée du petit garçon de 3 ans et demi, mort enfermé dans un lave-linge, a été projetée mercredi 9 septembre devant la cour d'assises de Seine-et-Marne. Elle raconte la mort de Bastien avec ses mots d'enfant.
Les parents de Bastien, mort dans un lave-linge, apathiques et distants à leur procès
Le père, jugé pour meurtre aggravé, dit ne se souvenir de rien. La mère, jugée pour complicité, accuse son compagnon. La cour d'assises de Seine-et-Marne examine cette affaire sordide du mardi 8 au vendredi 11 septembre.
Le procès du meurtre du petit Bastien s'est ouvert à Melun
Le petit garçon de trois ans a perdu la vie en 2011 après avoir été enfermé dans un lave-linge par son père.
Procès : les parents du petit Bastien face à la justice
L'enfant de trois ans avait trouvé la mort après avoir été enfermé par son père dans un lave-linge. Une équipe de France 3 revient sur les faits.
Mort du petit Bastien : comment les services sociaux repèrent les enfants en danger
Les parents de Bastien, mort enfermé dans un lave-linge, sont jugés à partir du mardi 8 septembre. Dans cette affaire, la responsabilité des services sociaux est aussi interrogée, car la famille était suivie. Pour comprendre comment travaillent ces services, francetv info s'est rendu à l'Espace des droits de l'enfant de la Somme.
Une marche blanche à la mémoire de Bastien, 3 ans, tué dans un lave-linge
Deux cents personnes se sont réunies pour rendre hommage au garçonnet mort la semaine dernière à Germigny-l'Evêque (Seine-et-Marne).
"Envoyé spécial" : ces enfants maltraités jusqu'à la mort
Le magazine d’information s’est intéressé à Bastien, 3 ans, mort après une punition, à Nolan, 2 ans, tué par les coups de sa famille, et à Lenny, mort de violence et de privation de nourriture.
Mort du petit Bastien : l’actualité en vidéos
Le père du petit Bastien reconnu coupable de meurtre
Les parents du petit Bastien ont été reconnus coupables de meurtre vendredi 11 septembre.
Le 28 novembre 2011, le père d'un petit enfant de trois ans, Bastien, est mis en examen et écroué. Selon une source policière, Christophe Champenois, alors âgé de 33 ans, a enfermé son fils dans le tambour de la machine à laver, avant de mettre la machine en marche, pour le punir d'un "prétendu mauvais comportement à l'école".
Accusé d'avoir tué son fils de la pire manière, le père du petit Bastien est jugé du 8 au 11 septembre aux côtés de son ex-femme, qui clame son innocence, devant les assises de Seine-et-Marne.
Alertée par la mère, la voisine qui habitait l'appartement en dessous, à Germiny-l'Evêque, avait trouvé l'enfant "gelé, tout nu, tout blanc, désarticulé, pratiquement comme un jouet". Tandis qu'elle prévenait les secours, Charlène Cotte avait tenté en vain de ranimer son fils, avait raconté cette voisine à des journalistes quelques jours après le drame qui avait traumatisé ce petit village de Seine-et-Marne. Ce jour-là, dans un silence pesant, près de 200 personnes avaient défilé, une rose blanche à la main, pour rendre hommage à l'enfant martyr.
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.