Montigny-lès-Metz : 30 ans après l'énigme continue

Saura-t-on qui a tué ces deux enfants à Montigny-lès-Metz (Moselle) ? C'était il y a trente ans jour pour jour. Francis Heaulme reste le principal suspect. 

Voir la vidéo
France 3

Depuis 30 ans, Ginette Beckrich, la grand-mère d'Alexandre, contemple tous les jours le portrait de son petit-fils assassiné avec son camarade Cyril. Aujourd'hui, on ignore toujours qui a tué Alexandre Beckrich et Cyril Beining retrouvés le crane fracassé à coups de pierre le long de cette voie ferrée à Montigny-lès-Metz (Moselle). Depuis trente ans, de rebondissements en erreurs judiciaires, l'affaire n'en finit pas de s'enliser.

Procès révisé

Quelques mois après le meurtre, Patrick Dils, un adolescent de 16 ans, est arrêté et passe aux aveux avant de se rétracter. Il est condamné à la perpétuité, mais dix ans plus tard un nouvel élément capital survient. On découvre que Francis Heaulme, le tueur en série, travaillait à l'époque des faits dans une usine située à quelques centaines de mètres de la voie ferrée. Patrick Dils obtient la révision de son procès et est acquitté après quinze ans passés en prison. Le procès de Francis Heaulme pourrait avoir lieu l'année prochaine.

 

Le JT
Les autres sujets du JT