Meurtre de la joggeuse Caroline Marcel : 15 ans plus tard, un suspect interpellé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurtre de la joggeuse Caroline Marcel : 15 ans plus tard, un suspect interpellé
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, E. Pelletier, G. Berg, P. Dussol, E. Auriaux, L. Hauville
France Télévisions
France 2
Alors que l'enquête menée à la suite de la mort de Caroline Marcel dans le Loiret, en 2008, n'avait pas abouti, un homme vient d'être interpellé en Ariège. Son ADN a été retrouvé sur une clé qui appartenait à la victime.

Quinze ans après la mort de Caroline Marcel, les enquêteurs pensent avoir enfin identifié le coupable. Mardi 16 janvier, un homme a été interpellé en Ariège, où il vivait avec sa femme et sa fille de deux ans, loin du Loiret, où le crime avait été commis en 2008. Un dimanche soir, au mois de juin, Caroline Marcel, 45 ans, se gare au bord de la rivière où elle a l'habitude de faire son jogging. Son corps est retrouvé sans vie sur la berge le lendemain.

Le suspect déjà condamné pour agression sexuelle


L'autopsie confirme une mort violente, par strangulation. La victime a été placée dans le Loiret alors qu'elle était déjà morte. À l'époque, malgré des centaines d'auditions, l'enquête n'aboutit pas. En 2022, l'affaire est transmise à la division des affaires non résolues du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui lance de nouvelles analyses. Sur une clé de la victime retrouvée dans l'eau, la police scientifique détecte une trace d'ADN, grâce à de nouvelles technologies. Elle correspond à celle de Stanislas A., 34 ans, condamné pour agression sexuelle en 2006. Il travaillait dans le Loiret au moment du crime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.