Cet article date de plus d'un an.

Meurtre de Justine : le village de la jeune femme sous le choc

Publié
Meurtre de Justine : le village de la jeune femme sous le choc
Meurtre de Justine : le village de la jeune femme sous le choc Meurtre de Justine : le village de la jeune femme sous le choc (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - P. Mauger, France 3 Limousin, C. Krauskopff
France Télévisions

Après le meurtre de Justine Vayrac, l'heure est à l'incompréhension et à la sidération dans le village de la jeune femme de 20 ans, à Tauriac, dans le Lot.

À Tauriac (Lot), des bouquets de fleurs ont été envoyés pour rendre hommage à Justine Vayrac, 20 ans, vendredi 28 octobre. La jeune femme vivait dans un petit appartement avec son enfant de deux ans. "Comment je vais vivre, voilà ce que vient de me dire la maman", rapporte Gérard Lament, adjoint au maire de Tauriac. La famille ne souhaite aucune marche blanche tant qu’elle n’aura pas récupéré la dépouille de sa fille.

Une autopsie est en cours

Une autopsie est en cours afin de déterminer les causes exactes de la mort de Justine Vayrac. Lucas L., 21 ans, a avoué le meurtre durant sa garde à vue puis a indiqué l’endroit où il a enterré le corps, proche de son domicile. Selon les premières constatations, la victime aurait été frappée à plusieurs reprises, notamment avec un objet contondant. Pour l’avocat du suspect, rien ne laissait présager un tel acte du jeune homme. Il le décrit comme "un garçon calme, paisible, aucunement violent".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.