Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un témoin raconte l'altercation entre Clément Méric et les skinheads

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Selon cet homme, qui parle à France 2, l'étudiant d'extrême gauche aurait interpellé les skinheads, avant que ces derniers le frappent au visage.

Sept personnes ont été interpellées, jeudi 6 juin, en lien avec la mort de Clément Méric, décédé après une altercation avec un groupe de skinheads, la veille, en plein Paris.

Si l'implication d'individus proches de groupuscules d'extrême droite semble avérée, le déroulé exact des faits restait flou jeudi après-midi. Plusieurs témoignages font état d'un coup violent porté par un jeune skinhead à Clément Méric, à la sortie d'une vente privée à laquelle assistait le militant d'extrême gauche

Un témoignage, recueilli par France 2, permet de mieux comprendre le déclenchement de l'altercation. L'homme, qui s'exprime sous couvert d'anonymat, raconte : "J'ai vu un petit jeune provoquer un petit peu un autre, qui ressemblait à un skinhead et qui avait l'air de lui dire, avec un geste de la main : 'tranquille, tranquille'..." Selon une source policière, interrogée par Le Figaro, le jeune militant aurait traité les skinheads de "fachos" et autres "noms d'oiseaux", avant que ces derniers s'attaquent à lui physiquement. Frappé à plusieurs reprises au visage, Clément Méric serait alors tombé contre l'un des poteaux en métal délimitant le trottoir. Il n'a jamais repris conscience.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Clément Méric

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.