Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Emotion devant Sciences Po après l'agression de Clément Méric

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs dizaines d'étudiants se sont rassemblés, en hommage au jeune homme, qui étudie dans cet établissement parisien.

"C'est très dur d'en arriver là dans une démocratie", glisse une jeune femme, des sanglots dans la voix. Comme elle, plusieurs dizaines d'étudiants se sont rassemblés, jeudi 6 juin, devant Sciences Po, à Paris, en hommage à Clément Méric. Leur camarade, blessé au cours d'une bagarre avec un groupe de skinheads, la veille, est mort jeudi en fin d'après-midi.

"Il était vraiment très ouvert, toujours très engagé (...)", raconte une élève. "Il était très sympa. Je ne comprends pas qu'il se soit retrouvé impliqué dans une agression comme ça." "Je suis là parce que c'était un camarade. Je me sens forcément touché, explique un autre. Quand quelqu'un se fait tuer pour ses idées, je me sens aussi concerné." 

Le directeur de Sciences Po, Frédéric Mion, dit avoir eu "une réaction d'effroi, de stupeur, de consternation" en apprenant les faits. "Je crois que toute notre institution est étreinte par une émotion très profonde et très sincère. C'est une tragédie terrible pour nous tous."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Clément Méric

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.