Meurtre d'une adolescente à Nantes : un homme placé en garde à vue

L'enquête sur le viol et le meurtre de l'adolescente dont le corps a été retrouvé la semaine dernière à Nantes s'accélère. Un homme a été placé en garde à vue. 

France 2

C'est l'ADN de cet homme qui a été retrouvé dans un appartement désaffecté du centre-ville de Nantes, où les pompiers ont retrouvé le corps sans vie d'une adolescente de 15 ans le 20 août dernier. "Pour certains policiers que j'ai pu contacter, il pourrait s'agir d'un homme qui a déjà été condamné pour des faits de viol et d'agression sexuelle. Il serait sorti de prison en 2015. Cette fois, il aurait agressé la jeune femme en plein jour", explique le journaliste Thomas Paga en direct de Nantes (Loire-Atlantique).

Un incendie pour masquer le crime

"L'emmenant dans un appartement qu'il avait déjà repéré, il aurait ensuite allumé un incendie pour masquer ce crime", poursuit le journaliste France Télévisions. Selon le procureur de Nantes, cet homme de 46 ans ainsi qu'une femme, elle aussi en garde à vue dans cette affaire, seront déférés demain (samedi 29 août) en vue de leur mise en examen.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'enquête sur le viol et le meurtre de l\'adolescente dont le corps a été retrouvé la semaine dernière à Nantes s\'accélère. Un homme a été placé en garde à vue. 
L'enquête sur le viol et le meurtre de l'adolescente dont le corps a été retrouvé la semaine dernière à Nantes s'accélère. Un homme a été placé en garde à vue.  (France 2)