Cet article date de plus de neuf ans.

Le cadavre d'un homme assassiné il y a trois ans découvert dans un appartement du Morbihan

Son ancienne compagne a été mise en examen pour homicide volontaire, dimanche, et écrouée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le corps de la victime a été découvert, le 11 septembre 2015, lors de l'intervention d'un huissier et du propriétaire de l'appartement. (GOOGLE STREET VIEW)

"Ça fait trois ans qu'il est là." Le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête a été découvert, vendredi 11 septembre, dans un appartement de Vannes (Morbihan), alors qu'il y reposait depuis septembre 2012. La compagne de la victime "a reconnu les faits en expliquant qu'elle subissait des violences conjugales", selon une source proche de l'enquête.

La jeune femme de 28 ans a été mise en examen pour homicide volontaire sur conjoint ou concubin, dimanche soir, à Lorient (Morbihan), et écrouée à Rennes. Elle avait quitté l'appartement après la mort de son compagnon et n'a pas vécu aux côtés du cadavre, selon les enquêteurs. "Une information est ouverte, on verra si les circonstances qu'elle décrit s'avèrent exactes", a-t-on ajouté de même source.

Le cadavre découvert lors d'une intervention d'huissier

Le corps de la victime, en état de décomposition avancée et dont le visage était recouvert d'un sac plastique, a été découvert, vendredi, lors de l'intervention d'un huissier et du propriétaire de l'appartement, dont la locataire ne payait plus le loyer depuis quelques mois.

L'homme gisait, enveloppé d'un drap, dans la salle de bains. La porte de la pièce avait été calfeutrée avec du ruban adhésif. Les enquêteurs du SRPJ de Rennes, chargés de l'enquête, ont rapidement retrouvé et interpellé la jeune femme, samedi, dans les environs de Vannes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.