Jura : une fillette de 11 ans meurt poignardée par sa mère

La jeune fille porte les traces de mutiples coups de couteau.

La mère a tué sa fille de 11 ans et a blessé son autre fille de 20 ans.
La mère a tué sa fille de 11 ans et a blessé son autre fille de 20 ans. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Dans le Jura, une jeune fille de 11 ans est morte poignardée lundi 20 août par sa mère au domicile familial à Dampierre, a appris franceinfo auprès du procureur de Lons-le-Saunier.

La mère, âgée de 46 ans, vit à Dampierre avec ses deux filles. Ce lundi matin, vers 7h30, pour des raisons encore inconnues, elle a poignardé sa cadette, âgée de 11 ans, au niveau du cœur et du cou. Le corps de la fillette a été retrouvé par les gendarmes à l'étage. Malgré leurs efforts, les pompiers n'ont pas réussi à la réanimer. La victime porte les traces de multiples coups de couteau : un au niveau du sein gauche, quatre autres à la carotide, deux à la nuque et un à la main. Elle est décédée de ses blessures. Une autopsie sera réalisée prochainement.

Son autre fille également blessée

Selon France Bleu Besançon, c'est son autre fille, âgée de 20 ans, également blessée au couteau par sa mère, qui a alerté un voisin, Moustapha. L'homme a entendu un cri, puis la jeune femme lui demandant d'appeler les secours. À son retour, il a trouvé la mère de famille dans une marre de sang. Après avoir tué une de ses filles et blessé l'autre, cette dernière a tenté de mettre fin à ses jours en s'ouvrant les veines. 

La fille aînée et la mère sont toutes les deux hospitalisées à Besançon mais leurs jours ne sont pas en danger. La mère, qui connaît des difficultés financières, est en instance de séparation depuis deux ans avec son mari qui vit avec leur fils à Besançon. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de recherches (BR) de Dole.