Isère : le corps démembré retrouvé dans un sac plastique a été identifié

Un corps démembré avait été retrouvé dans un sac plastique près d'un chemin situé à Charette en Isère. L'autopsie a permis l'identification formelle d'un homme. Une information judiciaire doit être ouverte.

Vue rapprochée d\'une voiture de police (illustration).
Vue rapprochée d'une voiture de police (illustration). (CYRILLE ARDAUD / FRANCE-BLEU ORLÉANS)

Le corps découvert dimanche dans un sac plastique fermé par de l'adhésif près d'un chemin de terre situé à Charette, en Isère, a été identifié, a indiqué jeudi soir le procureur de la République de Grenoble à franceinfo. L’autopsie et les examens dentaires réalisés ont permis d'identifier un homme, Vittorio B. né le 4 novembre 1975 à Naples, en Italie. Il avait disparu depuis le 9 juillet 2019.

Une information judiciaire va être ouverte

Selon le médecin légiste, le corps est amputé des quatre membres. Des lésions osseuses crâniennes, causées par un instrument contondant, pourraient être à l’origine du décès par lésions neurologiques graves et/ou hémorragie.

D’autres analyses doivent encore être effectuées pour en savoir plus sur les circonstances et causes du décès. Un juge d’instruction sera saisi vendredi 20 septembre à Grenoble d’une ouverture d’information judiciaire pour assassinat.