Femme tuée au couteau à Londres : la piste terroriste écartée

Londres a connu hier soir, mercredi 3 août, une attaque au couteau meurtrière en plein coeur de la ville. Un jeune homme de 19 ans a tué une femme d'une soixantaine d'années et blessé cinq autres personnes. 

FRANCE 3

Scotland Yard semble écarter la piste terroriste dans l'attaque au couteau meurtrière qui s'est produite hier, mercredi 3 août, en plein coeur de Londres (Royaume-Uni), et qui a coûté la vie à une femme d'une soixantaine d'années. "L'homme de 19 ans, auteur de cette attaque au couteau, est soupçonné de meurtre. Pour le moment, c'est sa santé mentale qui oriente l'enquête. Si le chef de la police dit garder l'esprit ouvert en ce qui concerne son mobile, la piste terroriste est écartée", explique Sophie Neumayer en direct de Londres, sur les lieux du drame.

600 agents de police en renfort dans la ville

Le niveau de menace reste très élevé à Londres : quatre sur une échelle de cinq. "La police ne se demande plus si un attentat va avoir lieu, mais quand. Des renforts de police ont été déployés dans la ville. 600 agents sont venus renforcer les troupes depuis les récentes attaques en France et en Allemagne", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police scientifique enquête sur les lieux de l\'attaque au couteau, commise dans la soirée du mercredi 3 août 2016,  à Russell Square, à Londres (Royaume-Uni).
La police scientifique enquête sur les lieux de l'attaque au couteau, commise dans la soirée du mercredi 3 août 2016, à Russell Square, à Londres (Royaume-Uni). (MAXPPP)