Cet article date de plus d'onze ans.

Double homicide de l'Aude : un nouveau cadavre découvert

Il pourrait s'agir de l'ancien mari de la femme tuée avec son époux à Monze.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Sur les lieux où un couple a été retrouvé tué à l'arme blanche, à Monze (Aude), le 21 juillet 2013. (MAXPPP)

L'enquête rebondit. Après le double meurtre d'un couple retrouvé tué par plusieurs armes blanches et découvert dans une chambre de sa maison, dimanche matin à Monze (Aude), un troisième cadavre a été découvert, mardi 23 juillet, à une quinzaine de kilomètres du drame. 

Le corps de cet homme aurait été retrouvé dans sa voiture, une flèche plantée dans la tête, selon une source citée par le quotidien Midi libre, dans un village au sud de Carcassonne. Un point de presse devrait avoir lieu à 17h30 au parquet de Carcassonne. En attendant, francetv info revient sur les éléments permettant d'évoquer un lien entre cet homme et les deux premières victimes, Géraldine et Loïc Cariou. 

Son identité : peut-être l'ex-mari de Géraldine Cariou

Le vice-procureur de Carcassonne s'est montré prudent, refusant de délivrer des informations sur l'identité de la victime : "Le cadavre d'un homme a été trouvé, nous avons des éléments techniques qui permettent de le mettre en relation avec l'autre affaire", a-t-il déclaré. Or, selon une source proche de l'enquête, il pourrait s'agir de l'ancien mari de Géraldine Cariou, 40 ans, tuée avec son époux Loïc, 50 ans. 

Midi libre révèle pour sa part que "la voiture [dans laquelle a été retrouvé le corps] correspond à la description faite par l'ancien maire de Monze, qui avait vu une berline stationner dimanche à l'aube devant la villa des Cariou". Surtout, "elle appartient à un habitant de Lorient (Morbihan), qui vit à la même adresse que le précédent mari de Géraldine Cariou".

Géraldine et Loïc Cariou, dont le bébé de 18 mois a été trouvé indemne dans une chambre contiguë, avaient chacun deux grands enfants issus d'unions précédentes. Le couple s'était formé il y a une dizaine d'années et habitait de longue date à Monze, village de 200 habitants. Le procureur a expliqué lundi soir qu'aucune garde à vue n'était en cours et que toutes les pistes étaient explorées.

L'arme : une flèche probablement issue d'"une arbalète"

Pour l'AFP, l'homme retrouvé s'est "apparamment suicidé". Selon les informations recueillies par Midi libre, il se serait "tiré une flèche dans la tête, sans doute avec une arbalète" : un scénario qui "paraît compliqué", mais semble "plausible", selon une source proche de l'enquête, citée par le quotidien. Or, cette "flèche semble identique à celle retrouvée plantée dans le corps de Loïc Cariou", poursuit-il.

Le couple Cariou avait été tué avec une "violence inouïe" à coups de "plusieurs armes blanches"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.