Creil : un lycéen soupçonné d'avoir tué une jeune fille, avant de la brûler

Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue dans l'enquête concernant la mort d'une adolescente. Elle est morte vendredi 25 octobre des suites de violences, avant d'être brûlée dans un cabanon à Creil (Oise).

France 3

Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue à Creil, dans l'Oise, il est soupçonné de meurtre avec préméditation. Dimanche 27 octobre, le corps d'une jeune fille avait été retrouvé dans un cabanon calciné. Le vendredi précédent, une voisine avait filmé l'abri ravagé par les flammes. "Tout a pris feu très vite, j'ai compris qu'il y avait un produit inflammable, forcément. J'ai appelé les pompiers, et en fait j'ai vu quelqu'un s'enfuir en courant", raconte la témoin à visage caché. La victime âgée de 15 ans avait quitté son domicile vendredi soir.

Émotion et colère dans le quartier

Les enquêteurs balaient vite la piste de la fugue, l'autopsie ayant révélé une mort à la suite de violences. Les soupçons se tournent alors vers un jeune homme de 17 ans, placé en garde à vue mercredi soir. Depuis plusieurs jours, l'émotion a gagné le quartier, et les habitants viennent rendre hommage sur les lieux de la mort de la jeune fille. Et rapidement, la colère a pris le dessus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue dans l\'enquête concernant la mort d\'une adolescente. Elle est morte vendredi 25 octobre des suites de violences, avant d\'être brûlée dans un cabanon à Creil (Oise).
Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue dans l'enquête concernant la mort d'une adolescente. Elle est morte vendredi 25 octobre des suites de violences, avant d'être brûlée dans un cabanon à Creil (Oise). (FRANCE 3)