Corse : un homme abattu à Ajaccio
Jean-Dominique Renucci, âgé d'une quarantaine d'années, a été tué de cinq ou six balles, en bas de son immeuble. Il était réputé proche du milieu du banditisme.
Un homme a été tué par balles à Ajaccio, en Corse, jeudi matin 27 novembre, selon la préfecture de Corse-du-Sud. Jean-Dominique Renucci a été abattu de cinq ou six balles alors qu'il descendait les poubelles en bas de son immeuble, dans le quartier des Salines. Deux hommes, à bord d'un véhicule utilitaire, ont tiré sur lui à de multiples reprises, a précisé la préfecture.
Un journaliste de France Télévisions sur place tweete une photo :
Assassinat a #Ajaccio : une victime, homme de 45 ans #corse pic.twitter.com/41CtZXdkkC
— Michaël Martin (@michaelmartin_5) 27 Novembre 2014
D'après France 3 Corse Via Stella, l'homme serait réputé proche de la bande du Petit Bar, du nom d'un ancien café du centre de la ville où se réunissaient quelques poids lourds du banditisme insulaire, explique la chaîne sur son site internet.
ALERTE - #Assassinat à #Ajaccio quartier du Finosello d'un homme réputé proche de la bande du Petit Bar #banditisme
— France 3 Corse (@FTViaStella) 27 Novembre 2014
Onzième homicide de l'année sur l'île
D'après Corse Matin, l'homme abattu est âgé d'une quarantaine d'années et a été tué peu après 8h15, devant la résidence de l'Orangerie. Le journal affirme qu'il n'a pas été tué en descendant les poubelles, mais "alors qu'il s'apprêtait à regagner son deux-roues".
Il s'agit du onzième homicide commis en Corse depuis le début de l'année. Le dernier en date remontait au 7 novembre, lorsque Jean-Daniel Geronimi, 55 ans, était tombé dans un guet-apens sur une petite route isolée et peu fréquentée du col de Campo, au-dessus du village de Vignale, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia. Cet homme avait été condamné en 2002 à huit ans de prison pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds. Il avait purgé sa peine à la prison des Baumettes, à Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.