Cet article date de plus de treize ans.

Meurtres au pont de Neuilly : une erreur judiciaire ?

C'est un rebondissement de taille. L'homme emprisonné depuis 2001 pour le meurtre d'une femme à Neuilly pourrait être mis hors de cause : des traces ADN d'un nouveau suspect, qui s'est accusé du meurtre, a été retrouvé sur les vêtements de la victime. Ce suspect a aussi indiqué avoir tué une autre femme, au même endroit, en 2002.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'affaire semblait close depuis le procès en appel, qui s'est tenu en 2004 : Marc Machin a été reconnu coupable du meurtre d'une femme sur le pont de Neuilly en 2001. Même s'il a toujours clamé son innocence, il est condamné à 18 ans de réclusion criminelle.

Mais l'affaire prend un nouveau tournant au début du mois de mars. Un homme se présente au commissariat de la Défense et s'accuse de deux meurtres, commis sur le pont de Neuilly en décembre 2001 et mai 2002. "Il a mentionné des éléments précis
relatifs aux meurtres, et qui dépassent les simples aveux", selon le procureur de la République Philippe Courroye.

Les policiers relancent alors l'enquête. Et un nouvel élément ajoute foi à l'aveu de ce nouveau suspect : des traces ADN de cet homme sont retrouvées sur les vêtements de la première victime. Un meurtre pour lequel Marc Machin est emprisonné depuis 2001.

Le procureur de la République a indiqué qu'il transmettrait "ces éléments au parquet général"
afin que celui-ci décide ou non de saisir le ministère de la Justice, en vue
d'une révision du procès du premier condamné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.