Cet article date de plus d'un an.

Meurtre de Tupac : un suspect arrêté 27 ans après les faits

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurtre de Tupac : un suspect arrêté 27 ans après les faits
Article rédigé par France 2 - C. Verove, J. Cordier
France Télévisions
France 2
Tupac, la légende du rap et du hip-hop, avait été assassiné à l’âge de 25 ans à Las Vegas. Vendredi 29 septembre, 27 ans après les faits, un ancien chef de gang a été inculpé.

Il était l’un des rappeurs américains les plus connus des années 90. Tupac était une figure du gangsta rap. Tué par balle en 1996, le mystère qui plane depuis toutes ces années est-il enfin en passe d’être élucidé ? "Depuis 27 ans, la famille de Tupac Shakur attend que justice soit faite. Nous annonçons aujourd’hui l’arrestation de Duane Davis, 60 ans, alias 'Keefe D' pour le meurtre de Tupac Shakur", a déclaré Kevin McMahill, shérif de la police de Las Vegas.

Keefe D a commencé à se vanter 

Keefe D est un ancien leader d’une bande criminelle de Los Angeles. Le rappeur Tupac aurait été victime d’une guerre des gangs. Le 7 septembre 1996, Tupac et des membres de son label musical s’en prennent à un homme du gang adverse, le neveu de Keefe D. Plus tard dans la soirée, le rappeur était abattu de quatre balles. À l’époque, l’enquête patine. Mais les années passant, Keefe D commence à se vanter, notamment dans ses mémoires publiées en 2019. Keefe D a été inculpé pour le meurtre de Tupac dans l’attente de son procès. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.